Histoire

En 1847, Jules Gautret établissait à Jonzac, dans le pays de Haute Saintonge, sa maison de négoce de cognac. 100 ans plus tard, elle est reprise par l’union des coopératives de Charente-Maritime. Au gré des rapprochements, elle se transforme en société anonyme et prend le nom d’Unicognac SA.
Aujourd’hui la société est filiale du 1er groupe coopératif de la région de cognac, le Groupe Océalia. Son activité de conditionnement et de négoce s’effectue depuis 2007 sur le site moderne et certifié de Jonzac Saint-Germain-de-Lusignan.

jonzac_castle_1_small

Près de cinq cents viticulteurs des meilleurs terroirs charentais font confiance à Unicognac SA en lui réservant leurs vins de qualité, qui permettent au maître de chai d’élaborer ses subtils assemblages.

La société commercialise actuellement ses marques, dont Jules Gautret, sur les 5 continents dans plus de quarante pays (France, États-Unis, Chine, Grande Bretagne, Russie…. ).

Elle possède sa propre distillerie comportant seize alambics charentais, ainsi qu’une dizaine de chais de stockage en fûts de chêne.